NLENFR
NLENFR
I am leaving this harbor
Giving urban a farewell
Its habitants seem too keen on god
I cannot stomach their rights and wrongs
I have lost my origin
And I don’t want to find it again
Whether sailing into nature’s laws
And be held by ocean’s paws
Wanderlust, relentlessly craving
Wanderlust, peel off the layers
Until we get to the core

Björk, Wanderlust, 2007

J’ondoie au-dessus de mes profondes racines

Virginia Woolf

Ce qui restera : en route pour la première !

Qu’est-ce que nos relations aux objets racontent de nous, de nos rapports aux autres et au monde ? Et puis après nous, que restera-t-il ? La Compagnie What's up?! nous plonge dans une fable aux accents fantastiques, où les images décalées et le langage piquant tendent un miroir sur notre rapport à la possession...

À voir du 12 au 16 octobre au Centre culturel d'Ottignies LLN. En collaboration avec l'Atelier Théâtre Jean Vilar : autres dates du 12 au 16 octobre 2021. Plus d'infos et réservations dans la rubrique "événements".

Crédit photo :  ©Toyqube and Josh Keyes

Stage MAGMA - Sculpture en mouvement

Donnez une chance à vos ados de devenir des David de Tscharner en herbe... Du 2 au 5 novembre, aux Ateliers d'art de la Baraque, ils.elles auront la chance de sculpter et de créer des vidéos sur base des œuvres de l'artiste.

Plus d'infos :  https://www.ateliers-la-baraque.be/stages-ados

MAGMA - INTERVIEW JEANNE M.

Interview de Jeanne M., qui expose son point de vue sur cette 10e édition de la Triennale. Cousine d'Adrien Grimmeau, elle a vécu une expérience singulière qu'elle souhaite partager. Témoignage accessible tous les dimanches du 19 au 28 novembre, à 11h et 14h : Au bord du monde. Plus d'infos par ici.

Réalisation : PULP Pictures (www.pulppictures.be)

MAGMA - Interview Naomi Lilith Quashie

Découvrez l'interview de l'une des 27 artistes de la Triennale, Naomi Lilith Quashie. Plasticienne et performeuse multimédia, elle intègre à son travail de multiples influences iconographiques (populaires ou non) qu'elle traite sans hiérarchisation. Que ce soit par le biais de son travail sculptural, costumier ou performatif elle tente de construire, reconstruire et/ou déconstruire des généalogies mythologiques où fiction et réalité s'entremêlent.

Réalisation : PULP Pictures (www.pulppictures.be)